Christophe Huet

Presenter Les Mills

Mon histoire

Christophe Huet mon histoire

Je fais partie de la Team Presenter 2K20 en LES MILLS TONE, BODYSTEP, BODYATTACK et LES MILLS GRIT. Je suis instructeur SH’BAM, LES MILLS CORE, ADVANCE BODYJAM, ELITE en RPM, BODYPUMP et BODYBALANCE. Je suis heureux et fier d’avoir intégré cette grande famille LES MILLS ainsi que l’entreprise Planet Fitness Group.


Originaire des Sables d’Olonne en Vendée, je vis depuis février 2019 dans le sud-est de la France à Six-Fours-Les-Plages. Avant d’être dans le coaching sportif, c’était la coiffure qui faisait partie de ma vie de 17 à 25 ans. En parallèle de mon métier, je pratiquais la gymnastique depuis l’âge de 14 ans en division Nationale B, spécialisé aux agrès du Sol et au Saut de cheval. Je faisais aussi de la danse dans une troupe de spectacles bénévoles de 12 à 35 ans. J’y ai commencé en tant que danseur, à 17 ans je suis devenu chorégraphe, et quelques années plus tard vice-président de l’association.


En 2007, c’est là que ma vie prend un tournant. De retour après 7 mois en Angleterre, je m’inscris dans une salle de fitness qui propose 7 concepts LES MILLS. Pour mon 1er cours, on me conseille le BODYJAM et là, dans mes yeux des étoiles, une sensation de joie et de bonheur immense m’a envahi. Et je me suis dit « je rêverais de faire ce métier ». En sympathisant avec le responsable et en expliquant mon projet de donner des cours de BODYJAM à l’étranger, il m’offre l’opportunité de partir en formation BODYJAM en septembre.

Une chance immense, je me fais repérer par le Trainer Mathieu Genestie qui travaille aux côtés de Fabienne Humblot. Il me propose de me former et de passer mon diplôme dans son club. Et du jour au lendemain, j’abandonne mes projets pour aller vivre à Angoulême.


J’y suis resté 6 ans, j’y ai beaucoup appris et eu beaucoup de chance d’être formé sur 8 concepts de plus. En 2011, je décroche l’Elite en BODYATTACK du 1er coup, puis en BODYSTEP, LES MILLS TONE, BODYBALANCE, BODYPUMP et l’ADVANCE en BODYJAM.


En 2012 et 2013, j’interviens sur les TRAINING DAYS. A l’époque, il n’y a pas de Casting Presenter car nous étions peu d’Elites. Nous étions repérés lors de nos participations aux Modules 2 mais aussi sur notre assiduité chaque trimestre aux Training Days. Durant ces deux années, je vis des expériences de dingue, j’ai la chance de travailler aux côtés de plusieurs Trainers, de participer à plusieurs événements et d’être dans l’organisation des Shows de Pompadour.

En 2015, je deviens responsable du club où j’ai fait mon 1er cours de BODYJAM suite au changement de propriétaire. Je reste à la tête de l’entreprise pendant 3 ans. C’est pour moi une expérience très enrichissante mais très prenante : je préfère mettre fin à mon engagement car je souhaite me concentrer sur moi et ma vie personnelle.


En 2016, 1er Casting Presenter : énorme partage entre les Elites, 1ère compétition pour moi dans le fitness. Hélas, je ne suis pas sélectionné : 1ère déception, mais je suis joueur, j’accepte qu’il puisse y avoir meilleur que moi. Même chose l’année suivante : pas admis suite à une restriction budgétaire, moins de sélectionnés. Très difficile à digérer.


Plusieurs Trainers avec qui j’avais partagé les estrades les années précédentes me disent "Lâche rien, recommence ». Fabienne Humblot qui est mon amie proche depuis 13 ans, me dit la même chose « Travaille, tu as du talent, continue".

Christophe Huet mon histoire

Entre nous, être ami avec la Training Manager n’est pas forcément un avantage car elle ne s’est jamais positionnée en ma faveur, n’a jamais validé le statut élite. Mais je sais que c’est pour mon bien, pour que j’avance par moi-même, d’où notre forte amitié toujours présente à ce jour.


3ème casting : j’essuie encore un échec et décide d’en rester là. Je m’installe dans le sud-est de la France en 2019 dans une salle extraordinaire, entouré de personnes bienveillantes, qui me redonnent confiance en moi. Après réflexion, en étant bien dans ma vie, dans mon travail et dans ma tête, je décide de le refaire une dernière fois. Mais cette fois-ci en me préparant davantage, différemment, en me concentrant sur moi, en demandant de l’aide et des conseils à mes collègues, mon entourage et surtout à mes participants.


C’est la 1ère année où je vois mes sentiments faire des montagnes russes, j’ai des doutes mais je souhaite l’aborder cette fois-ci différemment : «est-ce que je suis en phase avec moi-même ?». J’écoute les conseils, je m’entoure d’ondes positives, je fais de la visualisation positive, je me prépare à être moi-même. Et résultat : c’est positif. Un bonheur immense m’envahit : «Enfin ! J’ai réussi, je suis heureux, j’ai bien fait de ne pas lâcher».


Même si les échecs sont difficiles, ils sont là pour que l’on se relève, pour que l’on se batte et ils nous poussent à aller plus loin. Car quoi qu’il arrive, il faut croire en soi et surtout en son entourage. Car je n’aurais pas réussi sans toutes ces combinaisons, sans le partage de certaines personnes qui elles aussi ont réussi leur casting cette année.


Selon moi : "Le partage, c’est la vie» et «Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin".