Maxime Alberge

Presenter Les Mills

Mon histoire

Maxime Alberge mon histoire

Je pratique le sport depuis mon plus jeune âge. Enfant très énergique, j’avais besoin de bouger tout le temps. J’ai fait un peu de judo avant de me tourner vers le football qui a développé en moi une véritable passion pour le sport en général. Mais difficile d’envisager une carrière dans le milieu du football professionnel !


Je me tourne alors vers un métier qui me permet à la fois de pratiquer un sport mais également de l’enseigner ! J’envisage différentes possibilités comme Prof d’EPS dans les écoles ou Coach Sportif dans l’armée de l’air.


Après de nombreuses recherches documentaires, je me dirige vers un BPJEPS. Mon maître de stage m’apprend beaucoup, notamment sur la partie musculation que j’affectionne tout particulièrement !


Pour développer l’ensemble des aspects du métier de coach sportif, j’intègre le club de fitness le Club 88 en tant que stagiaire. Après seulement 3 mois de préparation, je décide de tenter les tests d’entrée pour le BPJEPS, mais j’échoue… Par manque de préparation !


À ma 2ème tentative l’année d’après, je réussis les tests de sélection. C’est principalement durant l’année de mes 18 ans et mon année de formation que je découvre réellement les différents concepts fitness existants.

Je n’étais pas prédestiné à faire prof de fitness (et ce n’est pas ma patronne qui vous aurait dit le contraire au début ^^) mais je m’y suis beaucoup intéressé et j’ai beaucoup pratiqué. Et au bout d’un an, j’ai décroché « le Saint-Graal », alors qu’aux yeux de certains membres de ma famille, ce n’était pas forcément le bon choix.


Aujourd’hui, je suis à 6 concepts LES MILLS formés, dont 3 ELITE. Je ne m’attendais pas forcément à être là où je suis aujourd’hui. Pour certains, ce n’est peut-être rien mais pour moi c’est une victoire qui me rassure, notamment sur ce que je suis en tant que coach et personne.


Une de mes plus grandes satisfactions en tant que coach sportif, c’est de pouvoir proposer « un service » de qualité à mes participants, de superbes moments ensemble dès qu’ils rentrent dans ma salle de cours !

Concernant le Casting Presenter, en toute honnêteté, je n’avais pas prévu d’y participer. Mais mon amie et collègue m’a fortement incité à le faire. Et avec le recul, je n’ai qu’une chose à dire : merci !


Pendant ce genre d’évènement, il ne s’agit pas d’être prêt ou pas : il s’agit de se demander « qu’est-ce que cela peut m’apporter ? ».


Un de mes meilleurs souvenirs de ce casting, c’est d’avoir donné un cours dans la salle d’Aquaboulevard devant des personnes que je n’avais jamais vues mais avec qui j’ai beaucoup échangé et partagé énormément d’émotions, à la fois sportives et humaines.