Amandine Mendiela

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Amandine Mendiela - Mon histoire

L'expérience générale était juste extraordinaire à vivre !


Le fait d'être nombreux du team à participer à l’événement, et plusieurs également à être sur l'attack, c'était juste génialissime.

J'ai été très impressionnée par le calme de Lisa à gérer 52 présenters… elle a su être carrée, efficace, en restant humaine, agréable et fun.


J'ai sentie qu'elle nous faisait confiance, cela donne envie de se surpasser pour que ce BODYATTACK 100 reste gravé dans la tête des instructeurs.


Ma préparation en amont :

J'avais décidé de ne pas me mettre une pression énorme pour ma préparation.
Je suis quelqu'un qui m'entraîne quotidiennement et qui fait attention à ma diète alimentaire, filming ou pas, car je trouve que ça fait parti intégrante de notre job.


Donc j'ai recadré un peu mon entrainement, en m'entrainant beaucoup avec le kettle bell pour avoir à la fois un travail cardio et musculaire dans l'optique d'être solide physiquement.

Le moment où j'ai douté :

J'ai eu un gros coup de moins bien, le jour où l'on a fait les test micro sur le lieu du filming.
L'orientation de l'estrade, le fait que le sol glisse, j'avais beaucoup de mal à entendre le son et le début de ma chanson était un peu compliqué niveau timing. Bref grosse perte de repère, gros coup de panique et de pression du coup… on était à J-2 du filming, et je n'arrivais plus à mettre en place ce que je voulais faire…
C'est dans ces moments là que la force du team prend tout son sens…

Le moment où je me suis sentie le mieux ? :

La dernière répétition, car j'ai réussi à me remobiliser, à faire enfin ce que je voulais faire sur la musique, dans mon coaching, placer le mot au bon moment avec la bonne intention dans la voix, en étant dans le feeling de la musique.


Bref je me suis sentie prête et en pleine possession de mes moyens à ce moment là… Je me suis dit « il faut que “j'ancre” ça et que je refasse exactement la même chose demain ».

LE JOUR DU FILMING :

« The Big Day », c'est passé beaucoup trop vite lol.
J'ai retrouvé exactement les même sensations que lorsque j'étais gymnaste et que la compétition commençait. Il y avait du stress, mais du bon stress, celui qui nous fait être meilleur !


Le cours à commencé, j'étais shadow sur la 1 ce qui était top pour tester les conditions sur l'estrade et avoir le temps de se réadapter. Et là mais quelle ambiance, l'énergie des gens c'était dément, ça nous portait….


Quand la chanson 6 a commencé (2 chansons avant la notre), je me suis revue de nouveau gymnaste en compétition juste avant mon passage… ce moment où j'étais au bord du praticable pendant que l'autre gymnaste passait, et où je visualisais tout mon enchainement qui se déroulait sans encombre. Ce moment où on se réimprime les bonnes sensations, le moindre mouvement, la moindre attitude…

Et la chanson 9 a commencé, et là s'est passé en un clin d'œil, on vit le moment présent avec les gens… je ne me rappelle pas grand chose de mon passage, mais par contre je me rappelle comme si c'était hier de la sensation de partage, de m'être sentie connectée et d'avoir vécu un truc énorme !