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AIDEZ VOS CLIENTS A DEMARRER INTELLIGEMMENT ET BOOSTEZ VOTRE CAPACITE DE RETENTION

La rétention reste l’un des plus gros challenges auxquels doit faire face notre industrie. Bien trop souvent, les clients s’inscrivent dans des clubs avec de très bonnes intentions et beaucoup d’enthousiasme et abandonnent pourtant moins de six mois plus tard. * Ils quittent leur club démoralisés, découragés, et sans avoir atteint de près ou de loin leur objectif d’amélioration de leur style de vie.

* Un tiers des clients arrêtent de fréquenter leur club dans les trois mois suivant leur abonnement après s’être entraînés seulement une fois par semaine en moyenne ; 50% des clients arrêtent dans les 6 premiers mois.

POURQUOI ?

Parce que se remettre en forme est difficile et que la plupart des gens ont une tendance naturelle à aller vers les choses faciles. Ils abandonnent si leurs attentes en termes de résultats ne sont pas comblées rapidement ou s’ils ne trouvent pas la motivation pour continuer à fréquenter leur club.

Malheureusement, parce que la plupart des clients sont livrés à eux-mêmes pour développer et garder des habitudes d’entraînement, beaucoup d’entre eux abandonnent dans les premières semaines. Beaucoup de clubs sont simplement trop occupés à essayer de trouver de nouveaux clients et à faire tourner leur structure pour porter suffisamment d’attention à l’expérience vécue par leurs clients.

LA DURE REALITE ?

De nombreux clubs se contentent de vendre des abonnements et pas un style de vie plus sain.

Ils fournissent un accès à l’activité physique plutôt que d’encourager leurs clients à créer une relation positive et durable avec l’activité physique.

Notre industrie doit revoir son business model et faire de l’accompagnement de tous les clients sa priorité, et plus particulièrement les débutants, afin que tous développent des habitudes sportives positives, et ce dès le début.

Si nous parvenons à améliorer l’adhésion de nos clients à l’activité physique dans ces premières semaines cruciales, nous pourrons renforcer la connexion des clients avec les clubs, et en fin de compte les aider à se construire une vie plus saine.

OU EN SONT DONC LES CLUBS ?

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LES 5 MEILLEURS BOOSTER D’UNE PRATIQUE SPORTIVE REGULIERE

1 MOTIVATION INTERNE
2 AUTONOMIE / CONFIANCE EN SOI
3 SUPPORT SOCIAL ET SENTIMENT D'APPARTENANCE
4 PLAISIR
5 INTENSITE

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VOILA LES CLES POUR COMMENCER