Christophe Guarnaccia

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Christophe Guarnaccia - Mon histoire

Le salon du fitness, Pompadour, Le Grand palais, Stockholm et j'en passe… J'avais déjà eu la chance de pouvoir participer à de grands évents Fitness ! Mais cette fois-ci j'allais participer à quelque chose qui allait rester à jamais Sur les “cloud” de la planète en participant à une vidéo “éducative” trimestrielle LESMILLS BP et de LESMILS GRIT PLYO. Édition 105 et 24.
De plus on me donnait l'opportunité d'enseigner dans les deux programmes, et en plus avec mes “potes” Tristan et Romain; la “french Grit team”.


10 ans. Il m'aura fallu 10 ans, du travail, de la persévérance, des sacrifices, et saisir des opportunités pour pouvoir accéder à ce grand moment fitness de ma carrière. Non, ce n'est pas une fin en soi, mais une jolie récompense que de pouvoir travailler et enseigner avec les meilleurs.


Ma préparation fût physique et surtout mental, car même si on peut arriver affûté, tout peut s'effondrer si l'on est pas préparé “dans sa tête” à ce qui va arriver. Nous avons la chance d'avoir un team expérimenté et reconnu par Les MILLS International; le Team LESMILLSEUROMED !

Fabienne humblot, Laurence Klares, Romain Prevedello, David Godar, Yannick Reulier ou encore Thomas Cerboneschi, Alex Veret et je ne peux citer tout le monde…


Vous l'aurez compris nous sommes extrêmement bien entouré. Avec tous leurs conseils, vous ne pouvez qu'être prêt !

Mon premier passage en situation devant le team du filming. Mon anglais n'arrivait pas à sortir de manière fluide malgré toute la préparation que j'avais faite jusque là. Mais c'est certainement grâce à ce moment et à partir de ce moment que j'ai été surmotivé à bien faire. Les 3 min sur l'estrade, avant que tous les participants n'entrent dans le “dôme” et que les caméras ne commencent à s'affoler autour de nous, me rappelaient mes avants match dans le couloir étroit des stades de rugby.


Ce moment où se mêlent adrenaline, envie, excitation, peur, c'est un sentiment et une émotion indéfinissable… Magique !

Ce filming m’a tout d'abord apporté deux choses :

  1. Si on arrive à tourner son stress positivement, on se rend compte que le travail était déjà fait depuis toutes ses années et qu'il fallait juste faire le “taf” comme un LMTD classic.
  2. La simplicité dans ce qu'on fait.

À tous les instructeurs qui passent leur formation initiale, leur certification, leur module etc… Faîtes ce que vous savez faire avec simplicité, car si vous avez travaillé pour cela le résultat viendra assez naturellement.

Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas au moment des certifications ou des modules qu’il faut être prêt. Ce sont des formations où vous repartirez avec un plan d’action. C’est dans vos clubs, au quotidien. J’ai envie de vous dire “Encore” !!! mais directe chez les kiwi en NZ… Dans 10 ans !!! lol