Jeremy Graglia

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Jeremy Graglia - Mon histoire

Pour apprendre parfaitement la chorée, j'ai totalement scripter le cours puis je l'ai ensuite pratiqué, pratiqué, pratiqué...

J'ai eu un moment de doute lors de notre répétition sur le lieu de tournage. 30 min c'était un peu trop court pour vraiment voir les placements de chacun, les intro, outro. Voyant l'ampleur de la chose, le facteur stress est apparu et la pression a commencée à monter à ce moment là !


Je me suis senti en pleine possession de mes moyens la veille du filming. Le fait d'avoir regardé celui du jam et sh'bam m'a complètement immergé et permis de m'y projeté. Les copains danseurs m'ont donné la chair de poule rien qu'à les voir ;p La dernière répétition m'a mis en confiance. Je me sentais vraiment prêt.

Ce qui m'a marqué c'était la proximité avec les participants de mon côté, comme un vrai cours, j'ai pu réellement me connecter avec un bon nombre d'entre eux. Un énorme moment pour moi était la chanson 7 où j'étais sur l'estrade tout en haut avec David à mes côtés (mon mentor qui m'a formé sur tellement de modules) et encadrés par Dan et Rachel juste derrière nous (que je regarde sur mon écran depuis presque 10 ans!).


J'ai senti la moquette trembler sous mes pieds, surement à cause des basses monstrueuses qui résonnaient, ou peut être de notre énergie incroyable ;p

Et pour finir THE BIG MOMENT a été les derniers 8x8 de jabs où les gens ont commencé à crier, Dan ne pouvait même plus coacher, on a sentit une vague d'énergie incroyable nous submerger et je peux te dire que rien qu'en l'écrivant ça m'en donne encore des frissons !


Ce filming restera MON moment n°1, la consécration après presque 10 ans dans ce milieu, l'expérience fitness de ma vie (pour le moment...) Je l'utiliserai comme un exemple dans mes FI pour expliquer aux instructeurs l'importance de la préparation, des répétitions, du travail et de l'engagement que cela demande pour faire vivre une expérience fitness incroyable aux participants. Cela va énormément m'inspirer et me booster dans mes clubs pour continuer de faire bouger mes adhérents.

Jeremy Graglia - Mon histoire