Julie Buissiere

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Julie Buissiere - Mon histoire

Comment t’es tu préparé ?

Je m'entrainais physiquement et nous avons regardé beaucoup de séries en anglais sous-titré anglais pour nous mettre dans l'ambiance :-D On habituait notre oreille à comprendre l'anglais pour pouvoir profiter d'un maximum de choses là-bas. C'est devenu plus réel quand j'ai reçu la vidéo de la chorégraphie 1 semaine avant le filming ! J'ai eu un peu de mal à l'apprendre parce qu'on n'entendait pas bien la musique, et forcement la vidéo été inversé (je ne pouvais pas l'apprendre en miroir). J'étais super excité à l'idée d'y aller et en plus avec mon amoureux Tristan et mes copains, copines !


Comment t'es tu sentie pendant cette semaine de préparation ?

Stressée avant la première répétition parce que c'était l'inconnu et que je ne me sentais pas en maîtrise totale. Mais le stress à disparu pour la deuxième ! J'ai eu un coup de blues à la première répétition "on stage"! Le stress est monté, les presenters qui enseignaient étaient derrière moi pour la plupart des morceaux (donc je ne les voyais pas) et il y avait deux écrans géants en face de moi où on voyait le team bouger mais à l'envers et pas tout à fait sur le même timing ! Les écrans géants me perturbaient, j'avais l'impression de ne plus rien maîtriser ! Ma mission : ne surtout pas regarder ces écrans géant !!! :-D C'était la panique pour tout le team ! Donc pour la 3eme répétition j'étais de nouveau super concentrée !!! Puis finalement lors de la dernière répétition (le jour du filming) le team était de nouveau plus détendu et prêt à en profiter :-) !

Et alors ce filming ?

Avant de monter sur l'estrade, je ne me sentais pas trop stressée, je me suis préparée tranquillement et les copains, copines du team me mettaient en confiance. C'était long d’attendre !!! Je voulais y aller ! Pendant le filming je me suis sentie bien, surtout sur la 8 et 9 quand je suis montée sur l'estrade avec Lisa. Sensation très différente par rapport à un événement ! Moins d'euphorie, moins de lâcher prise… est-ce que c'était (parce que c'était) le stress du filming ou alors (aussi) la configuration de l’estrade ? En fait je crois que j'aime trop partager avec le team sur l'estrade, j'aime sentir leur énergie à côté de moi et là je ne pouvais car l'estrade en cercle de le permettait pas vraiment lorsque nous étions en bas et puis (pas car) il fallait être très concentré pour que le support pédagogique soit de qualité pour les instructeurs.


Que vas tu faire de ce filming ?

Après le filming, j'étais très heureuse mais je ne savais pas si j'avais suffisamment bien fait, peur de décevoir les gens qui m'ont fait confiance. J'étais très fière de l'avoir fait et j'avais presque envie de refaire direct !!! :-D

J'ai été, et je suis toujours en recevant les vidéos de chacun, très fière et émue de voir le reste du team briller sur l’estrade ! Quelle expérience fabuleuse tant personnellement que collectivement !!!

Aujourd'hui J'espère bien pouvoir m'en servir pour booster le BS en FRANCE ! Rendez-vous au salon pour revivre et partager cette édition du BODYSTEP 111 avec vous !