Maxime Vigeant

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Maxime Vigeant - Mon histoire

Ta préparation ?

J'ai commencé par me préparer spécifiquement devant le miroir, j'ai pratiqué encore et encore ma technique. Pour ce qui est de la préparation physique, j'ai commencé ma préparation par une méthode de musculation Force explosive sur 4 semaines pour que les effets retardés soient la semaine du filming, et deux semaines avant le filming je suis resté sur des méthodes FULL-BODY.

Plus spécifiquement au Body Attack, lors de mes cours au club j'étais très attentif à mes positions, ma technique et j'ai travaillé la chorégraphie techniquement lorsqu'on l'a reçu (une semaine avant la semaine de filming).


Tes moments de doutes ?

J'avais un doute sur mon scripting sur le début du 3ème bloc, je ne savais pas comment formuler ce que je voulais dire, scripting que j'ai travaillé avec le team et DAN MAROUN pendant cette deuxième répétition.

Autrement j'ai été relativement en confiance grâce au team, et aux coachs DAN et BEVAN.


Ce que tu as le plus aimé ?

Ce que j'ai le plus aimé c'est l’esprit d'équipe, famille ! L'entre-aide, des trainers, presenters qui m'inspirent depuis que j'ai commencé le métier, voilà ce qui m'a touché. J'avais peur d'être « mis à l'écart » car je suis le plus jeune, je suis tout jeune trainer dans le team, et c'était mon premier Filming donc j'appréhendais vraiment. J'ai sincèrement été touché par la façon dont le team a été avec moi, les presenters d'autres pays, trainers, chorégraphes ou autres…

Qu'as tu ressenti pendant le filming ?

Ce que j'ai ressenti n'a pas de mots ! Enfin je n'arrive pas à en mettre..

C'était tout simplement MAGIQUE ! ONE TRIBE a pris 200% de son sens lors de cette semaine.


Que vas tu faire de cette expérience ?

Je vais utiliser ce filming pour me rappeler chaque jours tout le travail que j'ai fourni depuis que j'ai commencé ce métier, l'investissement physique et humain… les heures de répétitions, de remise en question… mais aussi et SURTOUT tout le travail que je vais fournir a partir de maintenant… :-)

J'aimerais vraiment que ce filming soit un superbe outil pédagogique pour les instructeurs, qu'ils se sentent inspirés.

J'aimerais qu'ils ressentent cette passion et ces émotions que j'ai cherché à véhiculer lors de mon passage. J'aimerais que chacun se retrouvent à travers cette édition, et que ONE TRIBE résonne comme une évidence et prenne tout son sens dans leur tête.