Pierre Luc Camier

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Pierre Luc Camier - Mon histoire

La préparation du Filming fut mouvementée, nous avons reçu la chorée 1 semaine avant le départ à Amsterdam, et en 1 semaine, Gandalf a changé 4 fois la chorée :-), mais cela ne nous a pas plus perturbé que ça !


Gros travail devant la glace pour être sûr de la technique, du feeling, de la texture avant de partir et une fois aux répétitions, travail vidéo, corrections, visualisations, énergie... La semaine a été très "timé" des répétitions du matin au soir, essayages des tenues...

J'ai vraiment travaillé dur, je voulais être à la hauteur car quand on est sur l'estrade avec Gandalf, Igor (le Russe) et Claude, il faut donc s'accrocher !!!


La où je me suis senti le mieux, c'est juste avant de monter sur scène, j'ai bossé comme un fou, je ne pouvais pas me planter, je n'avais pas le droit ! Je me suis senti tellement bien juste avant et pendant ! J'avais une seul envie, c'était de danser et de montrer que nous sommes là “les Frenchies” !


Ce que j'ai ressenti pendant le filming fût incroyable, je n'étais pas fatigué, je regardais les participants qui étaient sur-motivés, qui avaient payés leur place et qui étaient contents d'être là, il ne fallait surtout pas les décevoir… L'énergie que nous donne les participants était tout simplement magique, j'en ai eu des frissons et je me suis pris quelques secondes pour les regarder et apprécier “juste d’être là” avant de commencer. J'ai pris conscience que c'est un événement planétaire, des moyens mis en place, les caméras, le lieu, les jeux de lumière, les "fans"...

Ce que je désir le plus de faire de ce filming, c'est tout simplement m'en rappeler le plus longtemps possible !! Les échanges entre les Trainers des autres pays a été fabuleux, je suis vraiment touché des retours que nous a fait Rash et Jacky Mills sur le BJ mais aussi des autres Trainers !


Ce que je désire, faire prendre conscience aux instructeurs ce sont les moyens mis en place pour qu'ils aient des outils d'apprentissage de qualité !

Rien n'est laissé au hasard et que tout est fait pour qu'ils puissent donner leurs cours dans les meilleurs conditions possible !


J'ai vécu, ce qui est surement le plus beau moment de ma carrière professionnelle, je ne parle pas seulement du filming, mais du soutien entre nous, de l'ambiance, sans compter que nous voulions que toute la Tribu soit fière de nous !

Pierre Luc Camier - Mon histoire