Tristan Duverger

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Tristan Duverger - Mon histoire

Ma préparation a été plus sur le côté physique :
J'ai donné 4 GRIT en anglais sur 4 mercredi matins de suite en septembre. J'ai organisé une session d'entrainement le matin à 8h avec une douzaine de potes qui venait avant l'ouverture du club et avant leur taf pour s'entraîner avec moi. Je pense que ça m'a pas mal aidé pour le jour J, même si ce n'était pas la même chorée. Il y a eu aussi la préparation esthétique :-) avec épilation dos-jambes-aisselles et mentale avec ostéo puis un massage complet et un massage jambe 2 jours avant le départ.


J'ai eu un ptit coup de blues après le passage en situation devant Brice et Erin le mercredi matin. J'avais préparé un script avant d'arriver à Amsterdam. Le mardi matin nous avons juste passé la chorée entre nous puis nous avons bossé avec Erin sur nos scripting respectifs.


Le mercredi matin, nous nous sommes donnés rendez vous 1h avant la répétition générale pour bosser avec Romain, Chris et Erin. Nous avons encore apporté des modifications à nos scripting. Puis nous avons fait le cour devant Brice qui prenait des notes en faisant comme-ci on était en situation réelle. Alors, déjà que je déteste quand ce n'est pas concret, mais en plus en anglais avec un scripting que je ne connaissais pas… Ça a été un peu compliqué pour moi ! J'ai fais un passage “pourri" ! Je me suis d'ailleurs excusé auprès de tout le monde, en leur disant qu'ils n'avaient pas à s'inquiéter et que je serai près pour le vendredi. C'était quand même un peu la honte…

Nous avons retravaillé avec Brice nos scripting, nous les avons validé, donc, on avait le feu vert pour l'apprendre par coeur.

Le moment top de ma semaine, ça a été pendant le filming où là j’ai complètement fait abstraction des caméras, du filming, des gens qui pouvaient être entrain de me regarder ou de me juger… J'étais sur scène, il y avait des gens autours qui voulaient s'entraîner, c'était concret, il fallait faire le job. Que ça soit en anglais, en italien, ou en russe ! J'avais tellement répété mon coaching, tout le temps, tout le temps, tout le temps… Peut être 300x avant le jour J (ça fait beaucoup en 2 jours !), je le connaissais tellement bien, que j'ai réellement pu apprécier l'instant.


Après j'ai quand même oublié un ou deux truc que j'avais préparé, mais Erin m'a dit que ce que j'avais dis à la place marchait très bien aussi ! Donc c'est cool. Je suis content de ma prestation à 90%, ce qui n'est pas mal du tout :-)

Après, au delà de mon filming, ce que j'ai le plus kiffé, c'est de voir les autres sur scène. De les voir briller, de les voir assurer, de les voir si inspirants… J'ai adoré le samedi (parce que le vendredi j'étais concentré sur mon coaching), car je pouvais admirer mes amis Frenchies !! Être là pour les autres, en ayant l'esprit libre, voir les coulisses d'un filming, discuter avec Kylie, Phillip ou Jackie m'a vraiment fait passer une bonne journée. Et ce côté team que l'on a eu toute la semaine…


C'était incroyable de se voir se soutenir, s'épauler, s'aider…


On a vraiment créé quelque chose pendant cette semaine qui, je pense, je l'espère, restera longtemps “en nous”.

Qu'est ce que je vais faire de ce filming ? Déjà un souvenir incroyable… cette expérience était folle… Pour moi, je suis content de l'avoir fait. C'était un objectif sans l'être. J'ai toujours rêvé de faire un filming, non pas pour voir ma gueule sur une vidéo mais pour vivre l'expérience en Nouvelle-Zélande, le voyage, la semaine à bosser avec les chorégraphes, être dans les bureaux de la maison mère, rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelles cultures, etc… Presque, vivre tout ça sans la vidéo à la fin me conviendrai carrément ! Après je l'ai fait, j'en suis plus que ravi, même si ce n'était pas en NV mais à Amsterdam, c'était vraiment top. Peut-être qu'il y en aura d'autres, peut-être pas. L'important c’est d'avoir réussi à assurer pour moi mais aussi pour le team France (Euromed). Et, ça rend fier mes parents aussi, donc ça c'est la cerise !

Après, je suis content d'avoir réussi à sortir le coaching que j'avais préparé, parce que lors de ma préparation, je ne pensais qu'aux instructeurs que j'ai en formation initiale. Je m'appuie beaucoup sur Erin par exemple, qui excelle en GRIT, pour leur montrer l'importance de scripter pour systématiser le modèle de coaching afin d'être efficace. J'ai fais beaucoup de FI GRIT récemment, il me tenait à coeur de réaliser un bon filming, non pas pour me prendre en exemple, mais surtout pour ne pas me décrédibiliser auprès d'eux.


Ensuite, pour mes adhérents, rien. Ce filming ne va strictement rien changer puisque 90% d'entre eux ne savent même pas que l'on est Trainer avec Julie où que l'on a fait un filming. Ils ne savent même pas ce que c'est un filming… Donc, à part les 10% qui sont fans, qui étaient là à l'Olympia, qui seront là sur d'autres évènements, on n'en parle pas à la salle. On est leurs coachs c'est tout, cela ne nous a pas changé, bien au contraire !