Xavier Gallais

Presenter Les Mills Amsterdam

Mon histoire

Xavier Gallais - Mon histoire

Ta préparation ?

Je n'ai rien changé à ma préparation, je m'entraîne et je mange pour être tout le temps prêt maintenant ;-)


Tes moments de doutes ?

Je ne veux m'imposer nul part, donc quand on a fait les placements sur le podium, je me suis retrouvé dans un coin sur les deux chansons. Personne ne me connaît, j'étais avec des légendes, hors de question d'en faire autrement. Ça m'a prit une demi journée pour prendre du recul, et surtout comprendre que cette estrade circulaire n'a pas de coin, donc je pouvais pas être dans un coin ! Et que j'allais avoir des gens en face de moi, et que même si je ne parlais pas, ils allaient avoir besoin de moi !


Tes moments où tu t'es senti particulièrement bien ?

Le jour J, et le jour d'avant. Les repets se passaient bien, je n'avais pas beaucoup de travail en tant que shadow sur deux chansons, alors j'ai soutenu Max et Amandine, essayé de les aider autant que je pouvais dans leur préparation. De même, essayé de soutenir un maximum tous les copains du GRIT PLYO et de toutes les autres team. De prendre soin d'eux en les rassurant et en les faisant rire.

Pendant le filming ?

C'est un rêve d'avoir été là, je me demande encore ce que j'y faisais et si je le méritais vraiment... que des légendes , que des personnes qui m'ont inspiré durant ma carrière. Comme j'ai dit, c'était comme si j'étais footballer et que j'avais joué un match avec le Réal Madrid.

Comme on dit : « Travaillez dur pour que vos idoles deviennent vos partenaires de travail ».


Que vas-tu faire de cette expérience ?

L’énergie ! Le fait que ce BodyAttack 100 est l'anniversaire de chacun, chaque instructeur, chaque pratiquant. Je retiendrai la préparation et le fait de procéder étape par étape dans les répétitions. D'abord les places, ensuite la chorée, les options, ensuite les détails techniques, ensuite les animations. L'apprentissage est plus facile comme ça. Et tout ça dans la bonne humeur et le fun.