Claude Condé

Presenter Les Mills

Mon histoire

Qui l’eut cru ? Je suis devenue instructeur de fitness alors que depuis toute petite, j’ai toujours détesté le sport ! Au point de choisir une option math forte / sciences forte en secondaire car il n’y avait que 2h de gym !


Mais comment en es-tu venue au fitness alors ? En 2010, je passe pour la première fois, la porte d’une salle de fitness avec un ami parce qu’on avait décidé que cet été-là, on ne ressemblerait pas à des lions de mer dans nos maillots de bain !

Nous voici donc partis pour un tout premier cours de BODYPUMP. Je me souviens de l’ambiance dans la salle, de cette instructrice ultra inspirante sur le podium, des musiques et des exercices qui s’enchaînent ! Je suis repartie pétrie de courbatures comme je n’en avais jamais eues et folle amoureuse des cours collectifs !


Avec le temps aussi, j’ai réalisé que le sport pour moi, c’est plus que juste dépenser des calories pour se sentir à l’aise dans son bikini, c’est un endroit où l’on se voit progresser, où l’on se sent capable de relever des challenges. Et où l’on rencontre tout un tas de gens avec qui on n’aurait sans doute jamais discuté !

Alors en 2015, quand un de mes instructeurs me demande si ça me dirait de me former, c’est avec un mélange d’excitation et d‘appréhension que je dis oui !

Pour moi, c’était l’occasion de rendre un peu de ce que j’avais reçu du fitness à mes débuts : être utile aux autres en les poussant plus loin dans l’atteinte de leurs objectifs, en les aidant à progresser ou simplement en leur apportant un moment de distraction et de bien-être dans leur journée ! Somme toute, les faire tomber accros au sport !

Claude Condé, presenter LES MILLS

Mon petit côté cartésien perfectionniste m’a ensuite poussée à aller plus loin et à suivre plusieurs modules avancés pour continuer à perfectionner mon enseignement et être davantage connectée à mes participants et à leurs besoins. J’y ai rencontré des trainers inspirants, des tribe coachs bienveillants et des instructeurs passionnés, j’y ai appris beaucoup sur moi et j’y ai surtout fait beaucoup de belles rencontres !
Le casting presenter était un peu la suite logique de mon parcours.

Une nouvelle manière de sortir de ma zone de confort et un outil pour partager ma passion avec un plus grand nombre de personnes. Alors, après beaucoup de stress et de préparation, j’ai pu pleinement profiter de ce moment « One tribe » avec les autres instructeurs, de tous ces échanges et ces partages ! C’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je rejoins l’équipe belge pour cette année 2020 ! J’ai également hâte de vous retrouver vous, les instructeurs pour partager cette nouvelle aventure !