Kader Bosmans

Presenter Les Mills

Mon histoire

Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo, je suis coach sportif et instructeur fitness à Bruxelles. Venant d'une grande fratrie de 6 frères et 2 sœurs, j’ai très vite suivi la voie sportive de mes aînés. J’ai débuté par le karaté à l’âge de 6 ans puis le judo jusqu'à mes 10 ans avant d’éprouver l'amour du ballon rond (football).


J'ai fait mes classes de football en parallèle de mes études. Contraint d’arrêter le football durant 2 ans suite à une blessure, je me suis mis à la boxe anglaise durant 3 ans. C’était le coup de foudre direct, un sport alliant à la fois cardio, technique, vitesse, agilité et combativité.


Après une récupération complète de ma blessure, j'ai repris le football et je suis devenu professionnel à l’âge de 19 ans. Le football me fait voyager notamment en Angleterre, Serbie, Croatie et Roumanie. Contraint de revenir en Belgique suite à une nouvelle blessure, je fais la connaissance d’un coach pour ma préparation physique. Il me fait découvrir les programmes Les Mills. Mon premier cours collectif Les Mills a été le BODYATTACK et c’est le coup de foudre immédiat. J’y retrouve tout ce que j’aime : agilité, puissance, cardio, etc… Quelques mois plus tard, je me lance dans le cursus de formation et certification Les Mills : GRIT, BODYATTACK, BODYPUMP, BODYCOMBAT, BODYSTEP, etc…


Durant mon cursus de formation, plusieurs trainers me conseillent de suivre les modules avancés. J’hésite longtemps mais je ne m’estime pas suffisamment prêt de passer au niveau supérieur de ma formation. Je décroche mon premier élite en BODYPUMP en 2017.

Kader Bosmans, presenter LES MILLS

Mon entourage m’encourage à poursuivre mes formations avancées. En 2018, je passe un module 2 en BODYCOMBAT et je deviens élite dans deux programmes : je présente ma candidature au casting presenter 20k20 et entame une grande préparation physique et technique pour être au meilleur de ma forme.


Quelques semaines plus tard, c’est le jour J : la boule au ventre, je suis stressé comme jamais. Lors de son discours d'ouverture du casting, Fabienne Humblot a les bons mots pour nous encourager "soyez vous-même et amusez vous".

Quelques semaines plus tard, les résultats tombent : je suis ravi d’apprendre que j’intègre le team presenter belge.

S’il faut retenir une chose de mon parcours, c’est que peu importe qui on est et d’où on vient, le plus important c’est de croire en soi, de se donner les moyens d'accomplir ses projets, ses rêves. Cela passe par du travail, de la remise en question, des feebacks, des doutes et des échecs parfois mais le plus important, c’est de se relever et persévérer. Parce que tout le monde a le droit de rêver, d'oser et de gagner.