Benoit Mallet

Presenter Les Mills

Mon histoire

Benoit mallet - Mon histoire

Un rêve et une expérience forte !!!!!!

Tout à réellement commencé quand j’ai reçu un mail de Les Mills International nous indiquant les choix et les attributions pour les filmings, mon coeur battait très fort avant d’ouvrir le mail, et quand j’ai lu Benoit Mallet Presenter en BODYCOMBAT, alors je touchais des doigts une ambition et un rêve.


Puis il a été le temps de partir pour un long voyage en terre promise ! Un welcome meeting pour les Presenter très inspirant avec notamment le HONGI officiel reçu de Dan Cohen avec une pierre de Jade en cadeau pour nous accueillir dans la Tribu ;-)


Ensuite 4 jours intenses de travail, de remise en question, de répétitions, de scripting ... ça passe vite.

Le SCRIPTING, en anglais bien sûr, a été sans aucun doute ce qui m’a fait repousser le plus mes limites. Nous étions huit à enseigner pour ce BODYCOMBAT 76, six presenters qui se partageaient une chanson duo chacun avec Dan et Rachael bien sûr qui enseignaient les autres chansons. Avec moi dans cette équipe, Tauvaga qu’on ne présente plus, Jon avec qui j’avais partagé le BODYCOMBAT 63, Marlon, nouvel ambassadeur international, Marco, mon ami italien et Andre de Malaisie avec qui j'ai partagé la chanson 7. Bref, tout le monde parlait anglais ;-). Moi aussi pas trop mal, mais le challenge était intense.

Benoit mallet - Mon histoire

Chaque édition il y a un responsable "COACH" du programme pendant les répétitions, et cette fois c’était Dan Cohen en personne. Une superbe expérience avec une qualité de feedback exceptionnelle. J’ai découvert l’outil le plus performant pour avancer, le "self assessment", ce n’est qu’une feuille, avec quelques questions. Mais ce sont des questions qu’on se pose à soi même pour savoir si on a fait où telles ou telles choses, on ne peut pas mentir, et on sait alors ce qui a été bien fait et ce qui doit changer, après chaque journée, on devait la remplir, un outil exceptionnel que vous découvrirez bientôt.

Le jour J arrive, je me souviens encore de Xavier et Maxime (mes colloc) qui étaient là pour moi le matin, dès le petit dèj, pour me motiver et me donner toutes les forces et l’énergie nécessaire pour cette journée. Ensuite j’ai ce souvenir en tête de voir tout le team France, présent pour moi, je ne sais pas si je les ai remercié pour ça, alors j’en profite de le faire maintenant, car venant du rugby, le TEAM SPIRIT est essentiel pour moi, alors MERCI.

Puis c’est l’heure du make up (très rapide lol) et direction "on stage". Je dis souvent qu’au moment où je mets le micro lors de nos grands évènements en France, c’est là que je me transforme. Comme dans le couloir des vestiaires avant de rentrer sur le terrain, alors au moment où le technicien m'a équipé du micro, cela avait une saveur encore plus particulière. On monte alors sur la scène et il est temps d’essayer nos micros. je suis le dernier (car j’enseigne en dernier) et je lance un "BONJOUR" à toute l’assistance qui réagit au-delà de mes attentes (il y avait plus de 60 Français présents) ce qui me galvanise encore plus. J’ai adoré ça !

Nous fêtions les 50 ans de LES MILLS NEW ZELAND lors de ces filmings et Jacky Mills avait décidé d'inviter tous les instructeurs des clubs qui au quotidien enseignent les cours Les Mills en Nouvelle-Zélande pour les honorer et les remercier. Nous étions donc 19 au total sur le BODYCOMBAT (un record aujourd'hui). La scène était ronde et pas immense, du coup il y a eu énormément de rotation "on stage", un petit casse tête pour Dan au départ et puis au fil des répétitions tout est devenue plus fluide. Du coup pendant le filming on montait et descendait sans arrêt entre chaque chanson, sans pour autant arrêter la musique, c'était fluide !

Benoit malletmon histoire

Cela a été ma seule frustration de ne pas faire toutes les chansons, car je m'étais préparé comme jamais pour ce cours, mais au regard d'avoir la fierté de partager ce cours avec tous ceux qui en font la réussite chaque jour, cette frustration s'est vite échappée.

Puis vient ma chanson, tout passe tellement vite et hop cela enchaîne et hop c’est fini, cela passe à une vitesse folle. Dur de s’en souvenir mais fier de l’avoir fait.


Après tout cela je suis allé voir tous les autres filmings pour encourager à mon tour tous ceux qui l’avaient fait pour moi, tellement fier de tout le travail accompli par tout le monde.

Puis une belle soirée "AFTER FILMING" avec tout le team, ceux qui me connaissent savent qu’on a fêter ça comme il se doit !


Quand j’avais été en Nouvelle-Zélande en 2014 pour le filming du BODYCOMBAT 63, je me souviens d’avoir souffert physiquement sur place avec l’enchaînement des cours et des répétitions. Ma plus grande fierté dans tout cela est d’avoir su me préparer physiquement et techniquement et effectivement je n’ai jamais été en danger de ce point de vue là,

ce qui laisse la place de se concentrer sur le reste et ça change tout ;-)

Au moment où j’écris cette petite histoire sur cette expérience, je n’ai toujours pas vu la vidéo. En effet le procès des filmings a un peu changé, avant de regarder le "LINE CUT" juste après le filming avec une bonne bière, mais ce n’est plus le cas, donc je ne sais pas ce que cela donnera, mais dans tous les cas j’ai tout donné dans l’idée de rendre fier ceux qui m’ont accompagné ces dernières années ;-)


Aujourd’hui, je retiens que je suis quoi qu’il arrive une meilleure version de moi-même, peu importe d’où j’en étais et où je vais, je sais seulement que j’ai appris beaucoup de choses, que j’ai grandi en tant qu’instructeur et que je mettrais toute cette expérience au service de notre tribu pour lui apporter tout ce que j’ai reçu.


Hâte de vous retrouver sur les évènements pour vivre avec vous ce fabuleux BODYCOMBAT 76 et encore MERCI à tous pour vos messages et vos encouragements lorsque j’étais à l’autre bout du monde ;-). Un seul objectif maintenant, y retourner ;-)