Joseba Isteque

Presenter Les Mills

Mon histoire

Joseba Isteque - Mon histoire

Participer au Filming du BODYBALANCE 81 en Nouvelle-Zélande a été pour moi une sublime expérience.

J’affectionne particulièrement ce programme car il me permet de vivre de nouvelles sensations physiques et mentales grâce à un subtil mélange de méthodes ancestrales sur des musiques modernes.


C’était également l’occasion de découvrir un pays avec une riche population de différentes origines, un milieu naturel à couper le souffle, et bien sûr rencontrer toutes les personnes qui ont contribuées au succès des concepts LES MILLS.


Pour m’y rendre, j’ai dû tester mon anglais avec mes collègues du filming pour qu’on puisse m’y amener (rire).
Il y a eu au total 3 répétitions pour organiser les placements sur l’estrade en Shadow et pour intégrer les modifications portant sur la chorégraphie.


Petit coup de chaud sur le moment, car la chanson 2 de la Salutation au soleil a été modifiée. Finalement, ça s’est bien passé et cette chanson 2 a été mon coup de cœur sur l’édition 81.

J’ai également eu l’occasion de rencontrer les personnes importantes qui ont fait évoluer le BODYBALANCE depuis des années et c’est toujours impressionnant de les avoir en vrai, sachant que je les ai toujours vues derrière un écran.


L’ensemble de l’équipe (Kylie, Jacky, Diana, Corey ...) a été sympathique. Un grand merci pour leur accueil. J’étais particulièrement heureux de rencontrer Corey Baird, car pour moi, c’est une source d'inspiration dans ce programme.


Le jour du filming j’ai vécu un moment fort en émotion.
J’ai simplement vécu l’instant présent et profiter de chaque seconde avec mes camarades. J’ai participé aux quatre premières chansons ainsi qu'aux deux chansons bonus.


Ça été un moment physiquement intense, car avec la montée de l’adrénaline je sentais mes pieds glisser. Ce genre d’événement m'a permis de me découvrir encore plus, de sortir de ma zone de confort.


Je tiens à remercier Les Mills Euromed pour m’avoir donné l’occasion de vivre une telle expérience humaine.


Merci également à Fabienne Humblot qui a toujours cru en moi depuis notre première rencontre sur un Module 2.


Enfin, merci à mon ami et formateur Franck Ezelin pour son accompagnement dans l’apprentissage de la vie et de ces valeurs.

Joseba Isteque - Mon histoire