Sylvie Long

Presenter Les Mills

Mon histoire

Sylvie Long - Mon histoire

Quelle aventure !

Le samedi 27 janvier 2018 je m’envolais pour la Nouvelle-Zélande. La 1ere fois où je m’y suis rendu, était en 2014, j’ai eu le privilège d’être shadow pour la 1ère fois en BODYCOMBAT et je découvrais ce pays merveilleux à l’autre bout de la planète.


Me voilà donc de retour, 4 ans plus tard pour cette fois-ci enseigner en SH’BAM, un de mes programmes préférés depuis sa création. Trois mois plus tôt, je vivais un rêve, car j’avais été invitée pour être en shadow sur le même programme à Amsterdam et j’étais déjà très heureuse et honorée d’avoir pu faire partie de cet événement.


Et là, ça y est ! On va enfin entendre ma voix, je ne réalise pas.
En effet, 4e filming donc pas de stress mais plutôt de l’excitation. Mais ça c’était avant !


Arrivée à Auckland, les choses devenaient beaucoup plus concrètes ! Je n’étais plus shadow comme dans les précédents filmings mais PRESENTER pour le SH’BAM 32!


Et c’est parti pour l’ascenseur émotionnel durant une semaine !!!!

Après le 1er cours donné en situation réelle aux participants du club Les Mills New Lynn, j’étais décidée : je pouvais rentrer en France, lol !


En fait, Rachael m’a attribuée la chanson 1a ! ….1a ! ……..1a ! Le début du cours quoi ! Le moment où tout se joue ! C’est là qu’a été ma plus grande peur ! Devoir commencer à enseigner ! Chose que je sais normalement faire en LMTD, LMXD, car les pro-trainers me font confiance et me donnent souvent le début des cours (Merci David, Mika, Fabien ;-)).


Toute la semaine de préparation, après chaque cours, je n’arrivais pas à voir le positif de mes passages. Mais aujourd’hui avec le recul, tout était plutôt bien, j’ai juste dû réajuster mon coaching à chaque fois car je suis toujours en quête de la perfection.


Les murs de ma chambre d’hôtel étaient recouverts de mon scripting et Eva, ma colocataire, connaissait et doit encore connaître je suis sûre, mon coaching sur le bout des doigts lol ! La pauvre, je lui ai cassé les oreilles à répéter, répéter, répéter mon coaching.

Sylvie Long - Filming Les Mills

J’ai répété jusqu’à la veille du filming, journée qui était normalement off, mais certains des shadow, Eva, Petra, Flash, Josh, du Sh’bam ont bien voulu venir le dimanche matin à 7h pour m’entendre répéter encore et toujours les mêmes mots.


Et ce qui m’a permis de vraiment croire en moi, c’est ce que Rachael a pu me dire le dernier jour de répétition : si elle m’a attribuée cette chanson 1, c’est qu’elle croit en moi et elle savait que j’étais la seule à être capable de l’enseigner. Mes plus grands doutes ont alors disparu.


Le jour du filming a été un grand jour, lundi 5 février 2018 : j’ai réussi à faire abstraction de toutes mes peurs, je voulais simplement passer un bon moment avec le team, avec qui j’ai vécu toutes mes craintes pendant une semaine, avec mon team Les Mills Euromed et avec tous les participants venus suivre ce SH’BAM 32.

Au moment du filming, je me souviens avoir été moi et c’est tout ! C’est passé très vite qu’on avait tous envie de recommencer !


J’ai été heureuse de recevoir les compliments de Rachael, de Sarah notre coach, de Kylie et aussi de Jackie Mills. Bref "trust the process" et effectivement le jour J, j’étais tellement libre que j’ai juste voulu prendre du plaisir à enseigner ce programme qui me tient à cœur.


Le travail paie toujours soutenu par la passion. Il faut aimer ce que l’on fait et alors on peut réaliser de grandes choses. Cette expérience m’a permise de me connaître davantage, de m’affirmer et je souhaite partager cette expérience avec tous les instructeurs.