Xavier Gallais

Presenter Les Mills

Mon histoire

Xavier Gallais - Mon histoire

Quelle aventure ! Je vais essayer de faire bref, sinon ça peut durer longtemps. Aussi longtemps que le vol Dubai-Auckland de 17h ! Mais entouré de copains, ça passe plus vite.


Se retrouver dans les bureaux de Les Mills International, rencontrer toutes ces personnes qui œuvrent en son sein, c’est impressionnant ! Mais en même temps on est tellement bien accueilli qu’on a l’impression d'être déjà venus.


Les répétitions

Elles se passent super bien, j’ai eu la chance de recevoir 2 feed-back de Dan Maroun (notre coach pour cette édition) en amont de mon arrivée, je me sens bien et très heureux d’être là !


Lisa est adorable, bienveillante, toujours ! Ben est super cool et tellement pro. Quant à Amy, elle a toujours l’oeil pour donner le bon conseil au bon moment. Avec Maxime, on se sent bien, en plus il y a Romain avec nous qui nous présente pleins de gens et connait les petites astuces sur place ;-)


On enseigne beaucoup en Live et c’est vraiment bien de faire comme ça, on progresse plus vite. Le cours est filmé, à chaque fois et les retours de Dan ou Lisa sont immédiats, objectifs et bienveillants. On voit bien que la seule chose qui compte, c’est de faire la meilleure prestation possible en étant nous-mêmes.

Au 3ème jour (à 2 jours du filming), j’ai voulu rentrer chez moi et me cacher. Quelle fantastique remise en question ! J’ai douté de moi, j’ai eu peur, pas de ma capacité à enseigner, mais de ma capacité à incarner la chanson. Mais Kylie nous l’a dit au premier meeting, "TRUST THE PROCESS", alors je me tais, je retourne scripter, travailler, répéter et je crois en ce qui va se passer.


Un dernier appel à Dan à l’autre bout de la planète pour tout vérifier. Ce mec est fantastique, clair, concis. Je lui dois beaucoup dans cette expérience. Et là, le déclic c’est le moment où je sens que je suis prêt. Je commence à me connaitre et ce moment-là, je l’adore, ma confiance remonte en flèche, je me libère, enfin !


Nous découvrons le Viaduc center transformé en un studio de tournage, c’est plus petit que je croyais, très différent d’Amsterdam. Peut être, 150 personnes maximum suivront le cours, mais Lisa est là pour nous rappeler que cette vidéo va faire le tour du monde.

Xavier Gallais - Mon histoire

Jour J

Indescriptible ! Pas de mauvais stress de l’excitation, un truc de dingue vraiment, Ça passe tellement vite ! Un éclair, quelques flashs dans ma mémoire, mais tellement d’émotions sur le moment ! Je me demande encore ce que je faisais là. Mais j'espère que je l’ai bien fait ;-)


Ce que j’ai appris.

J’ai appris à être plus précis en répétitions, appris à choisir mes mots pour créer de l’impact, appris à me taire et à me faire confiance en ne meublant pas chaque silence par des mots pour laisser vivre cette musique. Mais la plus importante des choses que j’ai apprises, c’est que plus on met à l’aise les gens, plus on croit en eux, plus on le leur montre et plus ils rayonnent à leur tour. Je ne manquerai pas de reproduire ça chez chaque participant ou instructeur avec qui je partagerai à l’avenir un moment de transpiration ou de réflexion.


On a passé des moments inoubliables tous ensemble, une pensée pour mes compagnons de chambre Maxime et Benoit, mais aussi à Sylvie, Thomas, Eva et Anaïs pour tous ces fous rires et tout leur soutien. Aussi aux messages venus de loin de la tribu en particulier Tristan et Julie. C’est important d’avoir des amis qui sont là, au moment où ça compte. Toujours porter de l’attention aux gens qui vous applaudissent quand vous réussissez, ce sont eux au fond, qui croient le plus en vous ; -)